Fuet Keesbo
Ah, qu’il est bon de se replonger dans ma littérature d’enfance. Les souvenirs d’un coup rejaillissent et provoquent la nostalgie de mes premières envies de saucissons secs.
« Saucisson Crusoé », « Salami ou la vie sauvage », « Saucisson et sentiment », « la peau de saucisson », « On ne badine pas avec le saucisson » ou encore « La guerre des saucissons » qui raconte le conflit larvé entre deux bandes d’enfants de villages voisins ardéchois, les vainqueurs dépouillant les vaincus non pas de leurs pains au chocolat mais de leurs goûters charcutiers.
Parmi tous, un seul surtout a bercé ma jeunesse. Il s’agit de « Charlie et la charcuterie » de Roald Dalle qui trône toujours près de ma lampe de chevet. Le classique parmi les classiques ou l’histoire d’un jeune enfant pauvre, Charlie, qui trouve l’un des cinq tickets gagnants permettant de visiter la plus grande et la plus merveilleuse charcuterie du monde dont il deviendra plus tard le propriétaire.
Le fuet de la marque Keesbo aurait-il eu sa place dans les créations de Willy Wonka ?
Cela faisait plusieurs semaines qu’il me narguait mais je ne pouvais entamer ce dernier exemplaire restant tant que le test n’avait pas lieu. C’est un rescapé, un survivant de ma frénésie alimentaire lorsqu’il s’agit de charcutailles. Que ça a été dur…Mais ma femme et mon psy ont néanmoins salué l’effort.
Jolies courbes torsadées, finesse, longueur et grâce sans graisse, tels sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit. A coté, sur une feuille de papier, j’écris un poème, inspiré par le moment. Très bon signe.
Sa couleur de chair a foncé par rapport aux premiers exemplaires, signe qu’il était plus que temps d’en finir avec lui.
Convaincu.
Toucher:
Il était bien sec et non collant à l’achat et le constat est identique un mois plus tard.
Encore quelques lignes et cette sensation ne s’évoquera qu’au passé…
Lorsque je suis devenu acquéreur un lundi midi de quatre fouets catalans Keesbo, tout le monde a fini par le savoir tant leur odeur embaumait les pièces où je les entreposais. J’ai du me battre contre la convoitise, la jalousie et l’envie de mes collègues. Je les revois encore mielleux et affables. Ils étaient vraiment prêt à tout mais leurs ruses et leurs fourberies n’auront pas suffit à me les subtiliser. Pour la peine, c’est un saucisson discount que je leur ai servi le soir à l’apéro de fin de journée. Bien fait !
L’odeur est aujourd’hui moins forte qu’elle ne l’était ce lundi là mais toujours autant incitative. Malgré tout, il manquait dans cette puissance des premiers jours la finesse qui distingue les « grands » des « autres ».
Goût:
Il ne reste rien sur ma planche à découper, si ce n’est mon doigt pour tamponner les endroits où il fut, rien d’autre. Je regrette de ne pas en avoir pris plus, de ne pas pouvoir me vautrer plus fort encore dans la gourmandise.
Comme tous les fuets, c’est une sucrerie au rayon porcin à la différence qu’ici, le petit goût chimique habituel est très atténué.
Conclusion:
Le fuet Keesbo vient de remplacer haut la main le fuet d’Olot dans mon cœur d’amateur de charcuteries méchamment addictives. S’il était disponible à l’intérieur des supermarchés (hors stand), je le classerais sans aucun doute dans les « saucissons d’or » pour sa faculté à briser tout résistance une fois les hostilités engagées.
Vous pouvez vous en procurer sur ce site !
Poids: 130 grammes
Prix: 2 euros 50
Code Barre: 8426572023001
miam
j aimerais pouvoir commander svp merci
Bonsoir, tout d’abord je vous félicite pour ce blog que j’adore parcourir, et pour votre ton décalé qui anime les tests. Je suis moi-même une grande fan de fuet, et j’aimerais savoir si vous avez déjà testé celui qui a la première place dans mon coeur depuis 15 ans, j’ai nommé le fuet de chez Casa Tarradellas. Si oui, quel est votre avis ? Si non, peut-être une idée pour un futur test
Oui, je prend note pour un prochain test. En tout cas, merci pour vos encouragements 😉
Nous venons de découvrir les saveurs des saucissons Keesbo ce soir et l’apéro c’est malheureusement transformé en scandale sur ce saucisson. Explication : Avec tout l’appétit que nous avions en nous promenant au marché de noël nous avons décidé d’acheter deux de ces saucissons mais surprise dès la découpe du saucisson « sec » au « chèvre » nous sommes tombés sur une quantité de gras hallucinante. Après l’aspect plus que repoussant le saucisson en bouche, de part sa texture et son goût d’acide lactique +++, vous donne envie de le déposer dans la poubelle, et c’est ce que nous avons fait..
PS : Les pigeons que nous sommes, avons évidemment pris deux saucissons pour 6 euros (au lieu de 8 euros) et bien sur dans le commerce vous les trouverez à 2 euros 50/pièce.
PSbis : Les pigeons que nous sommes pensions acheter du saucisson artisanal mais évidemment c’est après que nous avons constater qu’il était constitué d’un peu de porc mais surtout des arômes (chèvre dans notre cas), antioxydants …
Bon courage pour les futurs consommateurs keesbo !
Moi aussi j’ai pris des saucissons Keesbo au marché mais carrément 5…
le fuet, j’ai retrouvé le gout de la charcuterie espagnol mais aussi de gros morceaux de gras qui ont tout gâché mais il reste un bon fuet auquel je préfère quand même le fuetec de del pozo.
j’ai pris dans le lot 2 soubresades qui ont fini à la poubelle, à croire qu’il n’y avais que de la filasse, des épices et du gras qui laisse en bouche de gros morceaux dur à avaler.
Très déçu… l’été jamais je n’aurai pris de lot « à touristes », maintenant, je bannis Keesbo de mes achats. Je le dirai au vendeur qui est là presque tous les lundi.
j’en ai acheter dans un stand en seine st denis j’ai acheter 8 ou 9 variété differentes et j’ai adorer le fuet royal pour moi c’est le meilleur! le reste pas terrible..
comment ne pas être plus déçu qu’en consommant une charcuterie de la marque keesbo? la viande (si on peut appeler ça de la viande?) a un goût vraiment immonde et ils sont bourrés de gras! merci de ne pas comparer le fuet d’olot avec cette merde car pour en avoir acheté dans la région de perpignan j’ai été plus que déçu!
Pour ma part je suis aller au salon de l’agriculture a paris et il y avait tout un tas de vendeur de saucisson et ce
que je ne comprends pas c’est qu’il n’y avait casiment que cette marque horrible: »keesbo »
leur saucisson et fuet sont tout simplement bas de gamme gras et avec un mauvais goût je me demande ou trouver du bon fuet en ile de france…
keesbo c’est de la daube sincerement!
Oui, je n’ai jamais vu de saucissons artisanaux dans un marché de Noël. Ça se saurait…Mais en tout cas je reste sur ma position sur le fuet nature.
alors avant de vous tout messieurs , il vous faut quand meme , savoir lire une etiquette, et tout les E230 E240 E440 etc sont des conservateur et des aromes artificiel pour faire tomber les novices dans le panneaux , croyez moi c est mon metier depuis 1996 et j en connais un vagon , manger autre chose que ce fouet , qui se vend 0,80 centimes d euro, a l achat , qu en variete de porc , et quelle nourriture coute aussi peut cher!!!!! le cancer du colon vous connaissez !!! par pitiee manger une bonne vielle saucisse de france sans colorant et sans conservateur ni E220 etc
le fouet c est fait avec des raclure de viande , la tres bas de gamme, surtout le keesbo, colorant a gogo , conservateur , des aromes pour que les bado le trouve bon !!! ça vos 0,80 centimes d euro en gros , c est des robot qui charcute , arretez de manger de la merde . en Espagne il ont le droit d utiliser des colorants et conservateur interdit en france, et pendant que vous chercher a trouver des saucisse a bas prix , il y a des artisan Français qui ferme boutique , car vous ni connaissez rien , et vous vous baffrez de saucissons de merde , il est temps de vous achetze un cerveau!!! vous dépensez des fortune dans le telephone pour economiser sur votre nourriture au secour !!!!!
« toine » ton commentaire ?en français ça donne quoi stp???
tu es très idiot ou tu es analphabète? ou les 2 ?
bref j’ai rien compris a ton histoire mais de toute manière tu as l’air d’etre a coté de la plaque..tu me fait de la peine a t’exprimer ainsi…
tu ne connais rien au saucisson donc ferme ta bouche qui sent le caca
Je rejoins les commentaires déçus. Loin d’être secs ils sont sur gras trop pleins de sels et de colorants. Notre apéritifs de noel en a pris un coup. Inacceptable de se dire artisan et si peu respecter la marchandise comme le client.
Comme le montre mon test, j’aime bcp le fuet nature de cette marque quand il est bien sec mais je reste plus circonspect quant aux autres déclinaisons.
Je suis Corse, et grand amateur de charcuterie artisanale et nous avons ici, d’excellents producteurs qui ne travaillent que des produits locaux. Il y a bien sûr de la charcuterie industrielle, qui bien que n’ayant rien à voir avec la production artisanale reste malgré tout relativement convenable… Nous sommes passés cette année au salon de l’agriculture ou nous avons acheté sur le stand Montagnel/Keesbo un sac assortiment de charcuterie contenant du fouët et autres saucissons qui nous a été vendu par Mr Poulain lui même, soit dit en passant, un redoutable baratineur qui a même eu le culot d’emmettre des doutes sur la qualité de la charcuterie Corse !! Quelqu’un de très sympathique au demeurant…Au final et je pèse bien mes mots pour ne pas être excessif… nous n’avons pas pu manger un seul des produits car tous sans exception avaient une odeur infecte et un goût innomable… c’est la première fois de ma vie que cela m’arrive, impossible de manger un morceau de cette charcuterie dont l’intégralité a fini à la poubelle….
Bonjour, je me suis moi aussi laissée tenter par des saucissons catalans Montagnel et Keesbo au salon de l’agriculture… On se demandait avec mon ami comment il était possible de vendre autant de saucissons pour si peu cher… 6 pour 20€, alors que généralement les « bons » saucissons sont au moins à 5 ou 6€ pièce. Eh bien en les mangeant nous avons compris que c’était probablement une arnaque, car le goût n’était pas du tout au rendez-vous. Quand je lis les commentaires ci-dessus, je comprends que la fabrication n’a rien d’artisanale et que ce n’est même peut-être pas le producteur qui nous a vendu ses produits, mais un simple revendeur… Sans compter que nous avons eu des soucis de conservation car nous avons gardé les saucissons 2 mois dans leur emballage d’origine, à savoir un papier blanc d’emballage de charcutier-traiteur, lui-même dans un sac en tissu. Au final : moisissures sous forme de fine poudre brune… Peut-être pas dangereuses mais sait-on jamais ! En clair, la prochaine fois j’essaierai d’acheter un ou deux saucissons à la fois… Car toute une cargaison c’est louche de la part du vendeur et c’est risqué en termes de conservation !
Les saucisson keesbo sont excellent mais dommage qui le font pas pour là soubrasada merci à tous
Oh mon dieu! quand je vois la marque keesbo sur un marché je cours me réfugier! je pense qu’on peut tomber malade rien qu’en les regardant! Pour être honnête je n’ai pas goûté le fuet et je n’ai pas envie de la goûter quand je vois la tête de tout le reste de leur gamme.
Je vous avoue que je n’aime personnellement que le fuet de cette marque, en sachant que c’est du fuet et tout ce que ça implique…
j’ai acheté 5 saucissons de la marque KEESBO sur un stand dans la galerie d’un supermarché! Ils étaient tous autant les un que les autres une HORREUR! Grande fan de saucisson, c’est bien la première fois que j’en ai mis à la poubelle, c’est une honte!
Les saucissons étaient GRAS à souhait ! ils transpiraient la graisse. Rien qu’à la découpe, rien ne se tenait! Sans parler du goût vraiment infecte ! Une grosse arnaque !
Attention arnaque ce n’est pas du canard mais de la dinde il n’y a que du gras.
J’ai acheté des saucissons de cette marque après en avoir gouter 1 …. Mais de retour a la maison : horreur ! Vraiment dégueulasse !!!!!!!!!!! Ce sont des arnaqueurs !!! Même la soit disante noix de jambon !! très dure et pas bonne !!
Très déçu de leur avoir donner 20€ pour cette MERDE !!!!!!!!!!
Les saucissons KEESBO sont immangeables, infects, goût de m… ou de pourri au choix. Ils ont fini à la poubelle. C’est une honte de vendre des produits pareils.
Idem que tout le monde
Arnaque à la foire de Paris
On nous fait goûter un très bon saucisson et on nous vend des produits immondes que nous avons jetés
Un conseil:
N achetez jamaisde produit Keesdo!!!
En effet la fabrication de ces fuets sont réalisés par la société Curros ayant travaillé pour eux je peux confirmer qu il n y a rien d artisanal dans ces produits nous avions voulu faire auditer leur société ils avaient tout simplement refusé car ils employaient des produits impropre à la consommation comme le bisulfite remplis de colorants et de conservateurs ces gens sont des fossoyeurs de la charcuterie catalane car ils existent de bons produits
eh bien je vous rejoins chers amis…. je suis tombée dans le panneau de la promotion et tout a fini à la poubelle … c’était immangeable, immonde au goût et très gras. J’ai testé et maintenant je vous assure je passe mon chemin lorsque je vois les produits KEESBO.
Pour ma part c’est une mauvaise expérience d’abord en le coupant, pour un saucisson sec il ne se coupait pas bien car un peu mou et après il était trop gras, décevant pour du soit disant artisanal!
je viens de me faire avoir a la foire de tours 20eu le saucisson de canard avec 4 saucisses seches et surprise en arrivant chez moi il manquait carrément un morceau sur le pretendu saucisson de canard , une véritable arnaque de foire . je trouve ça scandaleux …..et pourtant je suis de nature méfiante comme quoi …..écoeurant on ne peu faire confiance a personne .
Bonjour,
Je suis passée sur la foire alimentaire à Bruxelles ,ma fille et moi avons goûter et acheté deux produits,
un « salchichon paysan extra » de Sant Feliu de Pallerois (Girona) étiquette sur le produit , quel délice ! la personne nous a dit que c’était du cochon noir ,je n’avais pas encore mangé cela ,et le deuxième était un Keesbo saucisse nature fumée vraiment délicieuse aussi ,c’est en recherchant sur internet d’après les étiquettes sur les produits que je suis tombée sur vos commentaires dénigrant les produits keesbo .
Nous achèterons encore cette saucisse nature fumée car elle nous a bien plu .
Bonsoir.
Je viens d acheter a la foire de Caen ces fameux saisissons …
Je ne me suis jamais faite avoir sur la qualité de produits alimentaires mais là je trouve que c est un véritable scandale…
Je compte aller informer le parc des expositions sur cette arnaque….que je ne croise pas leur l année prochaine a la foire je leur ferai de la publicité gratuite.
Saucissons achetés à la foire d’automne.
Yuka (application qui notent la qualité des produits) notent 0/100 (il n y a pas plus mauvaise note) et ceci notamment à cause des additifs-risque élevé.
Je regrette mon achat
Saucissons 100 % canard :
Trop gras
Trop d’additifs
Me suis également fait avoir : 4 saucissons aux choix pour 8€ ! Malgré ma grande méfiance envers les saucissons complètement couverts de farine j’ai testé sous les conseils de la caissière qui les a trouvé excellents. Verdict : immangeables ! Saucissons à l’âne, fumé, maigre et chorizo doux, même goût de gras. Viande hachée très fine, goût indéfinissable et pratiquement identique pour les 4. Le chorizo n’est même pas utilisable en cuisson. Quant au fumé,on le cherche encore… Après re cherches, saucissons fabriqués industriellement vendu 2,50€ en grande surface mais qui leur été vendu 0,79€ pièce. A éviter donc pour les amoureux du terroir… Par contre, les chiens ont aimé mais mélangé aux croquettes.
A éviter. Colorant. Gras. Arôme artificiel.
J’ai acheté des produits Keesbo au Salon de l’agriculture 2023 à Paris. Quand j’ai vu la composition des produits, je suis scandalisée !!! Lactose, lait écrémé, antioxydant, arôme, conservateur, colorants – On se demande s’il y a de la viande… Ce n’est pas de la charcuterie – A proscrire absolument, ne pas acheter de tels produits quel que soit le prix.
C’est généralement le principe des produits industriels…