Trio de Saucissons secs Carrefour
Connaissez-vous le supplice de Tantale ? Il s’agit dans mon cas d’avoir 3 kg de saucissons maison à portée de main et de regard et de ne pouvoir me satisfaire. En effet les bestiaux sont encore bien de trop frais pour être consommés sans avoir à le regretter.
Du coup, je prends mon mal en patience et craque à l’occasion pour ce trio de saucissons Carrefour de très bonne facture.
Qu’avons-nous là ?
3 saucissons de petites tailles qui, posés sur ma planche à découper, m’évoquent une nature morte de Cézanne. C’est beau et ça m’émeut !
Bref, ils sont tous trois de goûts différents: ficelle blanche le nature, ficelle bleu le cantal et ficelle verte au noix. Un peu de diversité dans le monde du saucisson sec n’a jamais fait de mal, non ?
Ils sont en boyaux naturels et ils me paraissent tout ce qu’il y a de qualitatif. C’est d’ailleurs leur aspect extérieur qui m’avait poussé à les choisir un jour de disette.
Toucher:
Leurs petites tailles permettent aux producteurs d’éviter le grief de la mise en rayon précoce. C’est bien joué car du coup ils sèchent vite et l’approvisionnement peut être soutenu.
Dans leur catégorie, ils sont au poil: bien secs, pas collants et rêches à souhait.
Il est difficile de ne pas s’apercevoir de leur présence dans une pièce. J’ai eu beau les planquer et dire que le voisin me les avait volés, on ne m’a pas cru. Et on me les a subtilisés…. De force, un soir de match…
Même s’il leur manque un peu de finesse odorante, ils sont clairement dans le haut de tableau.
Goût:
L’éternel recommencement: le nature, le cantal puis le noix et je repars pour un tour. Vous l’aurez compris, le nature reste mon préféré et je pense que la recette est identique pour les trois mis à part l’ajout de cantal pour l’un et de noix pour l’autre.
Ils sont globalement moelleux et sucré ce qui les rend très abordables au tout venant. Cette relative douceur n’est d’ailleurs contrecarrée que par l’amertume marquée de la noix qui aura donc moins d’adeptes.
Conclusion:
Ces trio de saucissons secs Carrefour font clairement partie des valeurs sûres à privilégier en cas de besoins impérieux de charcuterie et Dieu sait que ça arrive souvent.
Étant tourné depuis quelques mois dans la fabrication de saucissons maison, je tenais néanmoins à vous faire part de ce nouveau produit qui égayera un tant soit peu la corvée du supermarché.
Bien à vous !
Poids: 345 grammes
Prix: 4 euros 64