Chorizo artisanal Sauss de Terroirs
Quelle vie ! Voici le S.O.S. d’un testeur en détresse.
Certains soirs, je n’ai plus le courage. Certains soirs, l’ampleur de la tâche me paraît incommensurable. Tester tous les saucissons du commerce a enfin donné un sens à ma vie. Mais à quel prix…?
Les fabricants de mauvais saucissons veulent ma peau. Ils vont me tuer. Le rythme est effrené. Chaque nouveau saucisson bas de gamme confectionné sur terre m’ôte petit à petit mon énergie vital. Et Dieu sait qu’ils sont nombreux à jouer les têtes de gondole dans les rayons.
Ma barre de vie est au plus bas. Des mois, qui paraîssent des années, se sont écoulés depuis le dernier saucisson d’or.
Mais « un jour vous verrez, le testeur automate s’en aller, fabriquer son saucisson au soleil… »
Pour ne pas m’achever avec un saucisson discount et quand même aussi en hommage à Manuel Valls qui fait campagne ce soir à Barcelone, c’est un chorizo de la marque Sauss de Terroirs qui fera office, je l’espère, de remontant.
Les premiers mots qui me sont venus à l’esprit ont été « racé » et « élancé ». Je ne suis pas un grand fan de chorizo mais celui-çi a tout d’un hidalgo. Il respire la qualité, chose rare en France pour cette spécialité Espagnole.
Toucher:
Quand je touche les chorizos dans les grandes surfaces, ils sont géneralement mous et suintants. Celui là est l’exception qui confirme la règle ou plutôt mon embargo sur ce produit. Il est sec au toucher et dur sous les doigts. Merci.
Conseil gratuit: Pensez à bien vous laver les mains après avoir manipulé un chorizo si vous escomptez faire l’amour ensuite.
Il sent le chorizo ! Mais pas n’importe lequel. Celui que je dégustais le soir, en terrasse, lors de mes dernières fiestas madrilènes et plus encore celui qui pendait alors dans certaines charcuteries espagnoles de renom dont je m’étais fait le client régulier.
Goût:
Au bout de quelques tranches, je me retrouve la gueule en feu et dans l’incapacité de distinguer les différentes notes de goût. Je ne ferai pas le matamore de la saveur épicée car même si je l’apprécie à l’occasion, je m’en méfie car l’addition est toujours piquante quand elle l’a rend.
En tout cas, nous sommes très loin d’un vulgaire gras de porc pimenté dont seuls les industriels ont le secret. Il y a véritablement une âme dans ce chorizo.
Conclusion:
Je ne serai jamais un aficionado du chorizo artisanal Sauss de terroirs mais force est de reconnaître qu’il fait sûrement parti des meilleurs disponibles en grande surface.
Poids: 256 grammes
Prix: 5 euros 61 soit 21,90 le Kg.
je ne sais pas où mettre ce commentaire alors je le mets ici.
J’ai trouvé un chorizo sans gluten : chorizo type sarta de chez campo tierra.
déjà sur l’emballage il est écrit sans conservateur, sans colorant (oui oui au singulier !) et surtout sans gluten.
Effectivement la composition on ne peut plus simple le confirme : maigre de porc, sel, poivron, ail
J’en ai commencé la consommation ce soir. Je saurais demain si le « sans gluten » est vrai.
sur le mien il est écrit « piquant » je ne sais pas si il existe une variété non piquante, en tout cas, sans être très fort, il est préférable aux bouches sensible de s’abstenir.
il me semble assez correct mais je ne suis pas non plus un grand spécialiste. Je l’ai trouvé chez carrefour (le même où j’ai préféré m’abstenir du fuet d’olo espuna)
Bonjour
Je suis amateur de charcuterie ( eh oui, il y en encore) et je trouve les produits Sauss de terroir d’un bon rapport qualité prix
Mais voila sur leur saucisson artisanal porc et sanglier il y a une ne photo de sanglier … erreur marketing majeure!
Donc mes enfants n’en veulent plus, et je n’en achète plus.
Nous sommes peut être des bobos mais c’est la réalité commerciale.
Et a titre personnel , je ne trouve cela ni habile , ni vendeur.
Alors de grâce, ôtez cette photo !
Bien cordialement
JF Louis
Bonsoir
j’achète ce chorizo que je trouve d’un très bon rapport qualité prix. Il est tout à fait à notre gout, mais au Leclerc de Manosque je n’en trouve pas souvent. Sur le site http://www.saussdeterroirs.fr/fr/merchandising/ou-acheter-nos-produits.html
il est indiqué que l’on peut en trouver chez Auchan, Carrefour, Cora, Casino, U, Monoprix et Intermarché … je n’ai plus qu’à aller voir car très franchement je n’en n’achèterai aucun autre en grande surface.
Idéal pour faire des pâtes au chorizo, du risotto au chorizo, de la pizza au chorizo car contrairement aux autres il ne suinte pas le gras ni avant ni pendant ni après cuisson.