Les cochons mignons
Au blog saucisson, on aime, que dis-je, on adore le saucisson sec mais on a aussi un faible pour les cochons mignons gambadant à travers champs dans l’insouciance de leurs conditions.
Je vais répertorier ici tous les clichés de cochons mignons glanés à travers le web. Certains nous font littéralement fondre sur place, nous interrogeant même sur notre désir d’en faire du saucisson. Le destin est vraiment cruel pour ces petites bêtes dont le plus grand malheur est de devenir savoureuses et bien en chair avec le temps.
Ces cochons mignons, anciennement cochons sauvages, apprivoisés et élevés par l’homme depuis des milliers d’années mériteraient sûrement une vie et une fin plus noble que ce que l’élevage moderne et ses dérives leur réserve. Soi-dit en passant, naître cochon mignon n’a jamais du être une sinécure quelque soit l’époque.
Ils n’ont pas eu de pot n’empêche. Il n’y avait finalement à l’origine pas beaucoup d’espèces dans le monde qui réunissaient tous les critères nécessaires à l’élevage. Jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons jamais fait de l’élevage alimentaire de tigres, d’éléphants, de pandas, de marsupiaux, de loups, de cerfs, d’antilopes….
Finalement, les cochons mignons ont quand même deux lots de consolation. La première est qu’ils ne risquent pas de devenir une espèce disparue de sitôt. La seconde est de pouvoir donner énormément de plaisir aux pauvres ingrats que nous sommes, en devenant de merveilleux saucissons secs.
Vous pensez qu’il est cruel de transformer un cochon mignon en saucisson ? La nature humaine vous fait peur, vous dégoûte ? Ces quelques photos vont vous conforter dans l’idée que nous sommes vraiment des enfoirés. L’homme est un animal avec des états d’âmes. Affamez le et il n’en aura plus aucun…
J’espere que ces cochons mignons ne finirons pas dans un saucisson « bien vu » ou de la marque Dia (sensiblement les mêmes j’ai l’impression).
Ils ont l’air bon :3
Petits ils sont mignons et grands ils sont bons ! Mais que dis-je, j’espère moi non plus qu’ils ne finiront pas à l’abattoir, les cochons peuvent être domestiqué, nous l’avons vu dans le film Babe qu’ils peuvent être très intelligents, dilemme cornéliens, avoir un petit animal domestique mignon ou renoncer au bacon et aux saucissons !!
Quelle horreur.. Comment pouvez vous venter le côté mignon de ces cochons et les envoyer à l’abattoir ?? Vous êtes en pleine schizophrènie ..l’humain dans toute son ignominie, aucun respect de la vie
Je vois des cochons et non des aliments, c’est moi ou je ne suis pas à la bonne époque ?
C’était justement le message en filigrane…
Ho mais, l’homme respecte la vie, ça c’est certains. Après tout, nous respectons la nôtre par la fabrication du délicieux saucisson.
et rien n’empêche d’avoir un cochon mignon domestique et de manger une rondelle de temps en temps!
Une remarque : les cerfs et biches sont encore aujourd’hui élevés pour leur viande (bon ça reste certainement marginal comparé aux cochons), et aussi vu que la consommation de viande d’éléphant existe depuis très longtemps et qu’ils sont exploités depuis très longtemps pour le travail ça m’étonnerait qu’ils n’aient pas été élevés eux aussi pour leur viande.
Et sinon je suis tellement d’accord avec vous à propos de ces cochons mignons que je n’en mange plus (mignons ou pas, d’ailleurs, il doit bien y avoir des cochons moches et je n’ai pas non plus envie de les manger). Il paraît d’ailleurs que les cochons font des animaux de compagnie très intelligents, affectueux et très propres (mais je n’ai pas l’intention de vérifier).
J’aime les cochons mignons, que dis-je je l’ai adoré
je suis indigné !! je pensais pouvoir voir des petits cochons sans me soucier de savoir s’ils avaient été tué pour faire du saucissson… quelle abomination.. (╬▔皿▔)╯