Lettre d’amour
Archive d’un test passé…
Rappelons-nous, sous le charme j’étais tombé:
Aujourd’hui donc, je prends ma plus belle plume ainsi que mon courage pour oser, enfin, lui déclarer ma flamme.
Ma chère Sophie,
Depuis notre première rencontre il y a maintenant une année, je n’ai cessé de penser à vous. Il me tarde de vous entendre à nouveau et de pouvoir, l’esprit apaisé, continuer mes tests comme autant de marques d’affection à votre encontre. Votre grâce et votre vivacité ont fait de moi votre serviteur, votre plus fidèle chevalier du goût, pour la nuit des temps.
Je me meurs un peu plus chaque jour de ne pas être en votre compagnie. Je brûle d’un ardent désir qui me consume et me met à l’agonie. Tous les saucissons de la terre ne pourront me détourner de vous, ma mie, ma muse, ma princesse. Je vous aime.
Je vous dédie, comme je vous sais connaisseuse, le test épistolaire d’une saucisse sèche. Puisse-t-elle me faire ressentir l’espace d’un instant votre présence à mes cotés…
Aspect:
Des larmes d’émotions brouillent ma vision mais je distingue tout de même une saucisse sèche d’allure artificielle dont les tranches tirent vers un blanc des plus suspects.
Il serait néanmoins injuste de dire qu’elle ne me tente pas mais ce n’est rien à coté de l’attirance que j’éprouve à votre égard.
Toucher:
L’espace d’un instant, je la caresse et je me plais à imaginer mes doigts parcourant votre peau de satin. Effectivement elle est très douce et sans aspérité mais la sensation sèche me ramène d’un coup à la réalité…, d’une saucisse sèche qui, au contraire de vous, ne fait vraiment pas naturelle.
Fumet:
J’espérais pouvoir approcher votre parfum pour réchauffer mon cœur meurtri, qui se languit sans cesse. Malheureusement il n’y a point ici de senteur paradisiaque, juste une impression de neutralité aseptisée, à cent mille lieues de votre fragrance que j’imagine aphrodisiaque.
Goût:
Mes lèvres sur vos lèvres et nos langues qui s’entrecroisent et s’entrechoquent pour ouvrir langoureusement le chemin tortueux des amoureux. J’espère que ce rêve éveillé sera sublimé par la dégustation de cette saucisse sèche mais il ne me vient qu’un goût chimique qui s’éloigne vraiment de l’idée que je me fais d’un saucisson du terroir.
Conclusion:
Cette petite escapade au royaume du saucisson sec, dont vous êtes la reine, n’aura que renforcé mon amour et par-delà ma souffrance. Cette saucisse sèche n’est clairement pas à la hauteur de votre élégance et de l’admiration que je vous porte mais elle m’a permis, l’espace d’un moment, de vivre à travers vous.
Saucissonnement. Votre dévoué.
si elle accepte faudra lui proposer un pseudonyme: Sophie Fonfec
Mais je suis persuadé au fond de moi qu’elle s’appelle Sophie !
Bonjour. Pour les épices, je moud ensembles dans un moulin à café desaffecté :
coriandre
P. de Sitchouan
Laurier sec
Thym sec
P. de la Jamaîque
sariette
quelques clous de girofle
des grains de genièvre
P. noir
aneth
anis étoilée.
Bien moulu je réparti la poudre sur la chair du saumon à l’aide d’une passoire, Je masse ces épices puis je mets le saumon à saler. au rinçage le sel s’en va, restent les épices. Ça laisse un goût très appréciable.
Amitiés.
Tonton Cassoulet