Saucisse sèche allégée Henri Raffin
Le Blog saucisson vous souhaite une bonne année 2015. Puisse le saucisson sec vous apporter joie, bonheur, réjouissance et fécondité.
Le site attaque sa deuxième année d’existence et j’avoue être toujours aussi excité à l’idée de découvrir d’autres saveurs et d’autres merveilleux produits. Le chemin est certes semé d’embûches, certains saucissons ayant bien failli avoir ma peau, mais le jeu en vaut la chandelle.
Et puis quel plaisir de raconter ces expériences au travers de l’écrit. L’espace d’un instant, je me rêve grand écrivain, je m’imagine comme le Marc Levy du saucisson sec et je monte, je monte très haut pour recevoir dans mes désirs les plus fous le prix « Femina » pour un roman érotico-culinaire qui s’intitulerait logiquement « 50 nuances de saucisson ».
Et je redescends sur terre pour tester une saucisse sèche allégée Henri Raffin, nouvelle marque sur le blog.
C’est une petite saucisse sèche à l’allure des plus graciles et ses tranches reflètent effectivement une faible présence de gras. Sommes-nous là devant un mets fin et délicat ? Je l’espère.
En tout cas, son petit gabarit allié à une couleur blanche très prononcée (farine ?) active chez moi les zones dédiées à la nourriture (un lobe entier de mon cerveau) et au plaisir (l’autre moitié).
Toucher:
Très granuleux, très farineux….Cela a au moins le mérite de rendre l’enveloppe bien sèche mais ce n’est pas l’idéal pour un puriste. En tout cas, le cœur est sec et le produit semble de qualité.
Mais Dieu que la taille est petite, elle nous filerait presque entre les doigts.
C’est une légère note boisée, que j’affectionne, qui vient titiller mes naseaux impatients de renifler leurs dûs, leurs raisons d’être. J’ai toujours pensé que si l’homme avait de l’odorat c’était bien dans ce but là, celui de respirer à pleins poumons de la bonne charcuterie.
Bref, l’extérieur est sympathique mais rien ne ressort vraiment de l’entame.
Goût:
J’ai été plus qu’emballé à jeun, et je suis toujours séduit repus. Que demandez de mieux ? Si, plein de choses mais là, en l’occurrence, je suis plutôt satisfait.
Elle est vraiment fine en bouche avec peu d’acidité, moelleuse à souhaits avec néanmoins un retour d’épice à la dégustation. Les matières premières ont l’air de qualité.
J’aime beaucoup.
Conclusion:
Il a fallu que je me refrène, vu la taille de la bestiole, pour ne pas l’engloutir d’une traite. Bien énervé, c’est dix minutes top chrono. Et c’est d’ailleurs là le plus grand défaut de cette saucisse sèche allégée Henri Raffin qui atteint malgré tout facilement le haut du panier de la charcuterie disponible en supermarché.
Poids: 220 grammes
Prix: 4 euros 20
Code Barre: 3375220011523
Le » Marc Levy du saucission »… Tu te fous de ma gueule ou quoi? Le Louis Ferdinand Celine du Saucisson oui !
Lol, je n’aurais pas osé…
bonjour
ou trouver votre tube citroen publicitaire j habite a Nice