Saucisse sèche courbe Môssieur Polette
Ereinté par une folle journée de travail, je me dois malgré tout de continuer mon combat pour diagnostiquer les bons comme les mauvais saucissons. C’est une lutte ardue, a priori sans fin mais tellement indispensable. Au vu des derniers décorés, je pense avoir toutes mes chances pour la légion d’honneur….
Quand il y en a plus, il y en a encore. Môssieur Polette maintenant… Avec autant de marques différentes, la bataille doit faire rage dans le pays du saucisson et elle fait rage. Le marketing est il vraiment plus important que la qualité d’un saucisson ? C’est à vous que je demande ça ! Ce soir, premier saucisson Monsieur Polette avec cette saucisse sèche courbe label rouge qui je vous le dit tout de suite, m’a beaucoup plu. Voyons donc pourquoi.
Que dire… Une belle saucisse sèche attrayante en boyau naturel de porc. Les tranches ont cette belle couleur bordeaux tacheté de blanc qui éveille mon romantisme. Mais celui-çi est plus ou moins tempéré par la fleur blanche, qui bien qu’appréciable, manque un petit peu d’authenticité.
Toucher:
Pas grand chose à dire si ce n’est que tout nous indique que nous sommes en présence d’une bonne saucisse sèche. L’extase au toucher n’est pas mais le plaisir est indéniable.
Il est léger comme une saucisse sèche, doux et printanier. Il chante en moi une musique douce mais je crois que j’aurais aimé être un peu plus brusqué par les senteurs.
Goût:
Comme pour le toucher, le goût est au poil. Bien, bien et bien mais le génial nous échappe. Les notes sucré et salé s’accordent et le tout est indissociable des saveurs induites par la peau mais il manque ce petit quelque chose, ce je ne sais quoi qui fait la différence.
Conclusion:
La saucisse sèche label rouge de Môssieur Polette fait partie du haut du panier, de la race des saucissons addictifs. Il m’a été difficile d’en conserver un bout pour le test du soir. J’y suis arrivé mais maintenant ça va être sa fête.
Poids: 250 grammes
Prix: 4.70
Code Barre: 3333680014027